vendredi 16 novembre 2012

Méthodologie de l'observation

Aujourd'hui,j'ai eu mon premier cours de méthodologie de l'observation et j'avais mon test pratique seconde change (car j'avais échoué la première fois)

Cette fois ci, j'ai pioché le lit... ben on verra à l'autopsie de mon corps mi-décenbre....
je pense que ça n'a pas été, j'étais complètement paniqué et apeuré (j'avoue, je suis une chochotte), la prof est sympa mais j'ai peur d'elle :(

mais il y a mieux !

Le cours de méthodologie !
Capacité:
élaborer une grille commune d'observation et de l'utiliser, sur base des notions abordées dans les autres cours !


Dans ce cour, nous voyons la sémiologie et le vocabulaire médical !

Et franchement, c'est chaud chaud chaud, j'ai une liste énorme de définitions à étudier en très peu de temps !

vocabulaire relié à:

L'hygiène (phanère, incurie, etc)
l'appareil cardio-vasculaire ( phlébite, tachyarythmie, bradycardie etc )
L'appareil circulatoire ( leucémie, hémorragie, etc)
l'appareil digestif ( fèces, gingivorragie, fécalome, cachexie etc)
l'appareil respiratoire (dyspnée, polypnée, cyanose, etc)
l'appareil urinaire

et encore, beaucoup beaucoup, je vais devoir étudier beaucoup tout en combinant les soucis de la vie quotidienne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je peux être traduit

je suis le plus lu

Je suis sur instagram

Instagram

Je suis sur Twitter