vendredi 9 novembre 2012

ma formation d'aide-soignant

Après un mois de cours, voici mon premier bilan...

j'ai passé les test d'admission et réussi le cours accès à la profession

Ce mercredi 7 novembre, j'ai eu un contrôle pour le cours d'institutions social, ça a été correcte, il y a des acquis et des non-acquis;

je continue donc et je me suis prépare pour le test de ce vendredi 9 novembre, soin et hygiène pratique... ça n'a pas l'air facile cette affaire, en test, j'ai eu le lavage des mains, je verrai le verdict final....

Mais, il y a un mais et j'ai toujours quelque chose à dire, je trouve que ça va trop vite, j'ai l'impression qu'on nous prends pour des machines à étudier, il y a 2 fois 3 heures de cours et on nous ressort déjà un test avec une matière pas évidente et utile pour le bon déroulement d'un soin !

Lors du test d'institutions, on nous questionne sur un sondage vu en classe, mais comment peut-on nous évaluer sur un sondage ?? Lorsque je vais soigner un patient plus tard, je ne vais pas lui dire, je vais m'occuper de vous car dans le cours, il est marqué ceci ou cela dans le sondage !!

Lavage des mains, on nous sort toute une théorie pour nous dire comment nous laver les mains... ok c'est important, l'hygiène l'est... mais pourquoi imposer une méthode qui n'est apparemment pas respectée !

Enfin, je suis là pour apprendre

Le mercredi 14 novembre, j'ai un test de déontologie ! je vais devoir étudier !

2 commentaires:

  1. C'est clair qu'ils vous prennent pour des machines à étudier et a ingurgiter tout un tas de truc.... Des robots, voilà ce que sont devenus nos gamins.... Bon courage, tu vas y arriver....

    RépondreSupprimer

Je peux être traduit

je suis le plus lu

Je suis sur instagram

Instagram

Je suis sur Twitter