vendredi 30 novembre 2012

Bilan à une semaine de l’évaluation finale

 

Voilà, dans une semaine, le 07 décembre, j’aurai la grosse évaluation finale pour l’unité de formation “ connaissances préalables au stage d’observation des métiers de l’aide et des soins aux personnes’’

Pour l’instant, j’ai déjà fais les tests des cours de:

Déontologie appliquée, ça a été dans l’ensemble, juste revoir 2 compétences sur la vie privée et les maltraitances

Communication appliquée, ça a été très bien la première partie, moins pour la deuxième, j’aurai la 3ème partie le 06 décembre avec quelques compétence de la deuxième partie car je me suis emmêlé les pinceaux avec la théorie du puzzle, les 5 axiomes de la communication et la théorie de Rogers !

Soins d’hygiène et de confort: pratique, ça n’a pas été très très chouette mais on verra (j’ai eu le lit)

Aide à la vie journalière, je ne connais pas encore les résultats

Institutions et services sociaux, ça a été sauf qu’il manquait de précisions dans certains réponses

Méthodologie de l’observation, je le fais aujourd’hui

soins d’hygiène et de confort théorie, je le fais aujourd’hui

 

Les tests que j’ai fais sont des évaluations formatives, ce qui signifie que le 07 décembre, il y aura le gros examen final qui englobe tout les cours

Sur le dossier pédagogique, il est indiqué:

Pour atteindre le seuil de réussite, l’étudiant sera capable, au départ de situations proposées, d’utiliser une grille d’observation en:

définissant différents items qui la constituent

l’appliquant à au moins une des situations proposée

Pour déterminer le degré de maitrise, il sera tenu compte de la précision des définitions et la finesse apportée à l’observation !

Quoi qu’il en soit, malgré les difficultés, j’estime que même si ce n’est pas la perfection, c’est déjà pas mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je peux être traduit

je suis le plus lu

Je suis sur instagram

Instagram

Je suis sur Twitter