mardi 22 mai 2012

1ère demi-finale du 57ème concours Eurovision de la chanson

Ce soir, c'est la 1ère demi-finale du 57 ème concours Eurovision de la chanson qui se déroule cette année à
Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan.


Les pays de cette demi-finale sont:


Monténégro
Euro neuro par Rambo Amadeus
Horrible, j'ai détesté ! 
1/10


Islande
Never forget par Greta Salóme & Jónsi
Pas mal !
7/10


Grèce
Aphrodisiac par Eleftheria Eleftheriou
J'ai aimé sans plus !
Elle est belle, elle passera sans problème !
7/10


Lettonie
Beautiful song  par Anmary
Pas mal, c'est vrai et simple !
7/10


Albanie
Suus par Rona Nishliu
Aie, mars attack sur l'Albanie et en plus elle hurle
!

3/10


Roumanie
Zaleilah  par Mandinga
Adorable et belle en plus !
8/10


Suisse
Unbreakable par Sinplus
Génial, j'ai adoré !
9/10


Belgique
Would you par Iris
Pas mal, elle remonte dans mon estime, mais sa robe bof
!

7/10


Finlande
När jag blundar par Pernilla Karlsson
Pas ma tasse de thé !
5/10


Israël
Time par Izabo
bof bof bof!
4/10


Saint-Marin
The social network song (oh oh-uh-oh oh) par Valentina Monetta
moyen moyen !
6/10


Chypre
La la love par Ivi Adamou
Franchement, elle passe de la première à la deuxième place,
mais ça reste pour moi une de mes favorites!

8/10
Danemark
Should've known better par Soluna Samay
Pas mal sans plus!
6/10


Russie
Party for everybody par Buranovskie Babuški
Pour le fun seulement !
7/10


Hongrie
Sound of our hearts par Compact Disco
Pas mal !
7/10


Autriche
Woki mit deim popo par Trackshittaz
Je trouve ça nul !
2/10


Moldavie
Lăutar par Pasha Parfeny
Pas mal, c'est vrai !
7/10


Irlande
Waterline par Jedward
J'aime pas, pour les minets !
5/10

Mon top 10 pour cette demi-finale après avoir vu les répétitions :
12 pour Chypre
10 pour la Suisse
8 pour la Roumanie
7 pour la Grèce
6 pour la Russie
5 pour l’Islande
4 pour la Lettonie
3 pour la hongrie
2 pour San Marino
1 pour le Danemark


Mon top 10 pour cette demi-finale après avoir vu la demi-finale :
12 pour Suisse
10 pour la Chypre
8 pour la Roumanie
7 pour l'Islande
6 pour la Grèce
5 pour la Russie
4 pour la Lettonie
3 pour la hongrie
2 pour la Moldavie
1 pour le Danemark

Petite précision, étant belge, je ne peux pas voter pour la Belgique, je ne suis pas très fan d'Iris et sa
chanson would you, mais je souhaite de tout coeur qu'elle passe en finale même si je sais que ça va être dur !


Les notes en couleurs sont celle que j'ai faites en visionnant l'émission
!


Pour voir des vidéos de répétition, cliquez sur le lien




Les 10 pays qualifiés sont:


  La Roumanie


  L'Albanie

  La Moldavie


  Chypre

  L'Islande

  La Grèce


  La Hongrie


  La Russie


  Le Danemark


  L'Irlande









Je suis suis déçu par l'absence de la Suisse pour la finale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je peux être traduit

je suis le plus lu

Je suis sur instagram

Instagram

Je suis sur Twitter